"Les pérégrinations d'un paria"

Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis voyageur, artiste-peintre, et photographe à l'occasion. Ici vous trouverez mon univers de découverte du monde, à travers mes propres périples ou à travers ceux des autres.


Saint-Pierre et Miquelon

  • 0

Saint-Pierre et Miquelon

2023 : grande année pour moi ! Je déménage à Saint-Pierre, avant tout pour raison professionnelle. Mais quand j’y fais allusion, j’entends de tout : « prends des moufles », « attention aux ours blancs », « oulà c’est le pôle nord là-bas » etc.

Sachez que Saint-Pierre et Miquelon est à la latitude de Nantes : on est donc loin du cercle arctique, et non il n’y a ni ours polaire ni aurore boréale, sauf exception. De plus, SPM est la collectivité outre-mer la plus proche de la métropole, à 5h30 d’avion depuis Paris l’été. Exit donc l’argument de l’éloignement. Il n’y a que 4h de décalage horaire également. Mais de toute évidence, la vie y est beaucoup plus sereine, contrairement aux métropolitains, eux ont appris à prendre le temps de vivre. Certes le climat est parfois rude en hiver, mais le gradient de température est nettement moins élevé qu’au Canada ou aux Etats-Unis : -10 en hiver, 20 à 22 degrés en été. Le bonheur est à ma portée ! J’ai hâte.

Partagez sur les réseaux :


A propos de l'auteur

Laurent Sailla, Artiste-peintre. http://www.laurentsailla.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.